Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai une question générale

  • Vous êtes étranger et résident en Belgique ?

Votre administration communale peut vous délivrer une carte d’identité électronique.

  • Vous êtes belge et résident à l'étranger ?

Vous êtes belge mais habitez à l’étranger et vous avez oublié votre code PIN, votre carte est périmée ou perdue ?

  • Quelles sont les conditions d'accès avec l'eID

Pour un accès avec la carte d'identité, munissez-vous de votre carte d'identité

  • Quelles sont les conditions d'accès avec Itsme ?

Pour un accès via Itsme, vous devez la première fois utiliser votre carte d'identité

  • Vous êtes étranger et résident à l'étranger ?

Actuellement, il n'est pas possible pour vous d'accéder à Mon Espace

  • Les données affichées dans mon profil ne sont pas correctes

Si les données sont non modifiables c'est qu'elles proviennent de la carte d'identité, du registre national…

  • Qu'est-ce qu'un code PIN et un code PUK ?

Le code PIN donne accès aux clés secrètes de la carte. Vous pouvez le modifier dans l’eID Viewer.

  • Que faire si j'ai perdu mon eID ?

Si vous n'êtes plus en possession de votre eID suite à une perte ou à un vol, vous devez immédiatement faire une déclaration auprès de votre administration communale ou du bureau de police le plus proche.

  • Que faire si j'ai oublié mon code PIN ?

Vous avez perdu ou oublié votre code PIN ou votre carte a été bloquée après trois tentatives avec le mauvais code ? Vous pouvez alors seulement obtenir un nouveau code PIN auprès de votre administration communale.

  • Que faire si j'ai oublié mon code PUK ?

Vous avez perdu ou oublié votre code PUK ou votre carte a été bloquée après trois tentatives avec le mauvais code ? Vous pouvez alors seulement obtenir un nouveau code PUK auprès de votre administration communale.